Grand frais : le géant qui se fait passer pour le petit marché du coin
de Sophie Lécluse In Capital (Paris. 1991), 352 (01/2021), p.34-38 Le point sur la situation économique de l'entreprise Grand Frais, spécialisée dans la vente de produits alimentaires : les chiffres de l'enseigne ; l'histoire de l'entreprise ; la structure de l'entreprise en groupement d'intérêt économique (GIE) indépendant pour chacun des magasins et son mode de fonctionnement ; la diversité de l'offre de vente ; le choix de la qualité des produits et l'accompagnement des producteurs pour l'obtention de la certification Haute Valeur environnementale ; la stratégie de présentation des produits commune à tous les magasins ; la formation du personnel ; la logistique de distribution des produits ; la détermination des prix des produits ; la gestion du personnel ; le changement d'actionnaires. Encadrés : le plan commun de tous les magasins ; la réussite des actionnaires fondateurs et leur exil fiscal en Suisse ; la mise en place d'une nouvelle application Mon-marché.fr. |
Lécluse Sophie.
« Grand frais : le géant qui se fait passer pour le petit marché du coin »
in Capital (Paris. 1991), 352 (01/2021), p.34-38.
Titre : | Grand frais : le géant qui se fait passer pour le petit marché du coin (2021) |
Auteurs : | Sophie Lécluse, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Capital (Paris. 1991) (352, 01/2021) |
Article : | p.34-38 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | commerce associé / mercatique / produit frais / stratégie d'entreprise |
Mots-clés: | magasin spécialisé |
Résumé : | Le point sur la situation économique de l'entreprise Grand Frais, spécialisée dans la vente de produits alimentaires : les chiffres de l'enseigne ; l'histoire de l'entreprise ; la structure de l'entreprise en groupement d'intérêt économique (GIE) indépendant pour chacun des magasins et son mode de fonctionnement ; la diversité de l'offre de vente ; le choix de la qualité des produits et l'accompagnement des producteurs pour l'obtention de la certification Haute Valeur environnementale ; la stratégie de présentation des produits commune à tous les magasins ; la formation du personnel ; la logistique de distribution des produits ; la détermination des prix des produits ; la gestion du personnel ; le changement d'actionnaires. Encadrés : le plan commun de tous les magasins ; la réussite des actionnaires fondateurs et leur exil fiscal en Suisse ; la mise en place d'une nouvelle application Mon-marché.fr. |
Genre : | Article de périodique |