Ecoles de commerce : crise de succès
In Le Monde (Paris. 1944), 23596 (19/11/2020), p.1-9 du Cahier Campus Dossier consacré aux écoles de commerce. L'attractivité des écoles de management : la stratégie marketing face à la diversification des publics ; les labels. Les candidatures pour les instituts d'administration des entreprises (IAE). L'ouverture du capital des écoles de commerce. La question du rôle des rencontres dans la réussite dans les grandes écoles des enfants issus de milieux populaires. La fronde des étudiants face aux frais de scolarité au moment de la bascule des cours en ligne. Les propositions en faveur des modifications des procédures de sélection des grandes écoles pour plus de diversité sociale. Le contexte de la baisse du volontariat international. Le manque de débouchés dans le marketing. Les métiers "à impact". L'accompagnement des élèves de l'Edhec vers des secteurs porteurs de valeurs. La question du burn-out dans les structures de l'économie sociale et familiale. |
« Ecoles de commerce : crise de succès »
in Le Monde (Paris. 1944), 23596 (19/11/2020), p.1-9 du Cahier Campus.
Titre : | Ecoles de commerce : crise de succès (2020) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (23596, 19/11/2020) |
Article : | p.1-9 du Cahier Campus |
Note générale : | Graphiques. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | école de commerce |
Résumé : | Dossier consacré aux écoles de commerce. L'attractivité des écoles de management : la stratégie marketing face à la diversification des publics ; les labels. Les candidatures pour les instituts d'administration des entreprises (IAE). L'ouverture du capital des écoles de commerce. La question du rôle des rencontres dans la réussite dans les grandes écoles des enfants issus de milieux populaires. La fronde des étudiants face aux frais de scolarité au moment de la bascule des cours en ligne. Les propositions en faveur des modifications des procédures de sélection des grandes écoles pour plus de diversité sociale. Le contexte de la baisse du volontariat international. Le manque de débouchés dans le marketing. Les métiers "à impact". L'accompagnement des élèves de l'Edhec vers des secteurs porteurs de valeurs. La question du burn-out dans les structures de l'économie sociale et familiale. |
Genre : | Article de périodique |