YouTube, blogs, vlogs, une autre façon d'apprendre
de Carole Billiout In Kezako mundi, 042 (11/2020), p.10-15 Dossier consacré aux contenus pédagogiques sur les blogs / vlogs (blogs vidéo) et sur YouTube. Les caractéristiques des contenus sur les blogs ou vlogs et sur la plateforme de vidéos en ligne YouTube. Le point sur la création d'une chaîne YouTube. Entretien avec la booktubeuse et blogueuse Bulledop, qui partage en ligne sa passion pour les livres, et avec la blogueuse Ludmilla Science, médiatrice scientifique, qui met son expérience à la portée de tous. Encadrés : le point sur les influenceurs ; suggestions de chaînes YouTube pour réviser le baccalauréat. |
Billiout Carole.
« YouTube, blogs, vlogs, une autre façon d'apprendre »
in Kezako mundi, 042 (11/2020), p.10-15.
Titre : | YouTube, blogs, vlogs, une autre façon d'apprendre (2020) |
Auteurs : | Carole Billiout, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Kezako mundi (042, 11/2020) |
Article : | p.10-15 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | travail des élèves |
Mots-clés: | blog / Youtube |
Résumé : | Dossier consacré aux contenus pédagogiques sur les blogs / vlogs (blogs vidéo) et sur YouTube. Les caractéristiques des contenus sur les blogs ou vlogs et sur la plateforme de vidéos en ligne YouTube. Le point sur la création d'une chaîne YouTube. Entretien avec la booktubeuse et blogueuse Bulledop, qui partage en ligne sa passion pour les livres, et avec la blogueuse Ludmilla Science, médiatrice scientifique, qui met son expérience à la portée de tous. Encadrés : le point sur les influenceurs ; suggestions de chaînes YouTube pour réviser le baccalauréat. |
Genre : | / Article de périodique/Article de périodique |