Le palmarès des meilleurs enseignes... et leurs dernières trouvailles pour vous faire acheter plus
de Claire Bader, Sophie Lécluse, Bruno Declairieux In Capital (Paris. 1991), 350 (11/2020), p.50-77 Dossier consacré aux stratégies commerciales mises en place dans la grande distribution afin de concurrencer les plateformes de vente sur Internet. Le point sur la guerre des prix entre les grandes enseignes de la distribution. L'introduction du marché de l'occasion dans les rayons des grandes surfaces. Présentation des services digitaux mis en place par la grande distribution. Le point sur de nouveaux concepts de vente alliant proximité et numérique. Palmarès des enseignes de grande distribution selon les types de biens. Encadrés : l'état du parc de magasins en France selon les secteurs ; l'évolution des ventes de 2019 à 2020 selon les produits ; la notation par les consommateurs des principales grandes surfaces ; des exemples de produits vendus d'occasion dans les grandes surfaces ; des exemples d'applications mobiles développées par les grandes surfaces ; des exemples de nouveaux concepts de vente. |
Bader Claire, Lécluse Sophie, Declairieux Bruno.
« Le palmarès des meilleurs enseignes... et leurs dernières trouvailles pour vous faire acheter plus »
in Capital (Paris. 1991), 350 (11/2020), p.50-77.
Titre : | Le palmarès des meilleurs enseignes... et leurs dernières trouvailles pour vous faire acheter plus (2020) |
Auteurs : | Claire Bader, Auteur ; Sophie Lécluse, Auteur ; Bruno Declairieux, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Capital (Paris. 1991) (350, 11/2020) |
Article : | p.50-77 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | grande surface / mercatique / stratégie d'entreprise |
Mots-clés: | application mobile |
Résumé : | Dossier consacré aux stratégies commerciales mises en place dans la grande distribution afin de concurrencer les plateformes de vente sur Internet. Le point sur la guerre des prix entre les grandes enseignes de la distribution. L'introduction du marché de l'occasion dans les rayons des grandes surfaces. Présentation des services digitaux mis en place par la grande distribution. Le point sur de nouveaux concepts de vente alliant proximité et numérique. Palmarès des enseignes de grande distribution selon les types de biens. Encadrés : l'état du parc de magasins en France selon les secteurs ; l'évolution des ventes de 2019 à 2020 selon les produits ; la notation par les consommateurs des principales grandes surfaces ; des exemples de produits vendus d'occasion dans les grandes surfaces ; des exemples d'applications mobiles développées par les grandes surfaces ; des exemples de nouveaux concepts de vente. |
Genre : | / Article de périodique/Article de périodique |