A l'école du cirque
de Ian Hamdi, Ian Grandjean In Phosphore (Paris), 495 (01/10/2020), p.28-35 Rencontre avec des élèves de terminales de l'option Arts du cirque du lycée Le Garros à Auch (Gers), à l'occasion du Festival CIRCa. Leurs témoignages sur les sensations que leur procure la pratique du cirque : de l'amusement (Valentin) ; le sentiment d'être libre comme l'air (Ivana) ; la possibilité de faire passer un message (Albertine) ; la capacité à dompter le stress (Charlotte) ; le sentiment d'être une famille (Jeanne) ; la transmission de messages avec lacro dance (Capucine) ; la perte de repères dans la roue (Ambre) ; la sensation de faire de l'art à partir du sport (Adrien) ; le plaisir de maîtriser son corps (Perline). |
Hamdi Ian, Grandjean Ian.
« A l'école du cirque »
in Phosphore (Paris), 495 (01/10/2020), p.28-35.
Titre : | A l'école du cirque (2020) |
Auteurs : | Ian Hamdi, Auteur ; Ian Grandjean, Photographe |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Phosphore (Paris) (495, 01/10/2020) |
Article : | p.28-35 |
Note générale : | Webographie. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | spectacle de cirque / élève (système éducatif) |
Résumé : | Rencontre avec des élèves de terminales de l'option Arts du cirque du lycée Le Garros à Auch (Gers), à l'occasion du Festival CIRCa. Leurs témoignages sur les sensations que leur procure la pratique du cirque : de l'amusement (Valentin) ; le sentiment d'être libre comme l'air (Ivana) ; la possibilité de faire passer un message (Albertine) ; la capacité à dompter le stress (Charlotte) ; le sentiment d'être une famille (Jeanne) ; la transmission de messages avec lacro dance (Capucine) ; la perte de repères dans la roue (Ambre) ; la sensation de faire de l'art à partir du sport (Adrien) ; le plaisir de maîtriser son corps (Perline). |
Genre : | Article de périodique |