Sain & naturel : un marketing porteur de sens
de Marie Nicot, Luc Speisser In LSA. Libre service actualités, 2625 (29/10/2020), p.55-67 Dossier consacré aux stratégies marketing dans le secteur des produits sains et naturels. Interview de Luc Speisser, président de l'Association française des agences de design : la recherche & développement dans le domaine des produits sains et naturels, enjeux, adaptation, emballage. Stratégies marketing des marques pour les nouveaux produits sains : nom et vocabulaire employé, design de packaging, illustration, tendances (british, éthique, double prénom, circuit court, humour, vintage). Point sur les stratégies d'innovation pour les emballages des produits sains : enjeux, contraintes (coûts des matériaux, du recyclage et de la logistique), tendances (légèreté, souplesse, audace, douceur). Point sur l'utilisation des couleurs dans le design de produit : enjeux de la couleur verte et de sa symbolique, enjeux d'une stratégie d'innovation des designers et tendances (pastel, orangé, opale, blanc pur). |
Nicot Marie, Speisser Luc.
« Sain & naturel : un marketing porteur de sens »
in LSA. Libre service actualités, 2625 (29/10/2020), p.55-67.
Titre : | Sain & naturel : un marketing porteur de sens (2020) |
Auteurs : | Marie Nicot, Auteur ; Luc Speisser, Personne interviewée |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LSA. Libre service actualités (2625, 29/10/2020) |
Article : | p.55-67 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | aliment / mercatique / produit d'entretien |
Mots-clés: | produit cosmétique |
Résumé : | Dossier consacré aux stratégies marketing dans le secteur des produits sains et naturels. Interview de Luc Speisser, président de l'Association française des agences de design : la recherche & développement dans le domaine des produits sains et naturels, enjeux, adaptation, emballage. Stratégies marketing des marques pour les nouveaux produits sains : nom et vocabulaire employé, design de packaging, illustration, tendances (british, éthique, double prénom, circuit court, humour, vintage). Point sur les stratégies d'innovation pour les emballages des produits sains : enjeux, contraintes (coûts des matériaux, du recyclage et de la logistique), tendances (légèreté, souplesse, audace, douceur). Point sur l'utilisation des couleurs dans le design de produit : enjeux de la couleur verte et de sa symbolique, enjeux d'une stratégie d'innovation des designers et tendances (pastel, orangé, opale, blanc pur). |
Genre : | Article de périodique |