A chacun son rythme
de Héloïse Junier In Sciences humaines (Auxerre), 329 (10/2020), p.33-35 Analyse des difficultés rencontrées par les enfants ayant des troubles de l'apprentissage en France : la part des enfants concernés dans la population scolaire ; le rôle de la forme scolaire dans la prévalence des troubles constatés ; l'importance de l'attitude des parents ; le devenir professionnel de ces enfants à l'âge adulte. Encadrés : la part de l'intelligence émotionnelle dans les apprentissages ; l'approche positive de la différence dans le concept de neurodiversité. |
Junier Héloïse.
« A chacun son rythme »
in Sciences humaines (Auxerre), 329 (10/2020), p.33-35.
Titre : | A chacun son rythme (2020) |
Auteurs : | Héloïse Junier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (329, 10/2020) |
Article : | p.33-35 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | trouble de l'apprentissage |
Résumé : | Analyse des difficultés rencontrées par les enfants ayant des troubles de l'apprentissage en France : la part des enfants concernés dans la population scolaire ; le rôle de la forme scolaire dans la prévalence des troubles constatés ; l'importance de l'attitude des parents ; le devenir professionnel de ces enfants à l'âge adulte. Encadrés : la part de l'intelligence émotionnelle dans les apprentissages ; l'approche positive de la différence dans le concept de neurodiversité. |
Genre : | Article de périodique |