La voiture peut-elle devenir écolo ?
de Justin Delépine In Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny), 121 (10/2020), p.58-59 Présentation de statistiques commentées sur l'usage de la voiture à essence ou électrique : empreinte carbone répartie sur le cycle de vie, selon la motorisation et la taille de la voiture en 2020 en tonnes de CO2 ; taux d'occupation moyen des voitures particulières en France en 1990 et 2014 ; évolution du nombre de véhicules-kilomètres parcourus en France de 1990 à 2018 ; évolution du poids moyen des voitures particulières neuves en France de 1995 à 2017. |
Delépine Justin.
« La voiture peut-elle devenir écolo ? »
in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny), 121 (10/2020), p.58-59.
Titre : | La voiture peut-elle devenir écolo ? (2020) |
Auteurs : | Justin Delépine, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny) (121, 10/2020) |
Article : | p.58-59 |
Note générale : | Graphiques, statistiques. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | automobile |
Mots-clés: | voiture électrique / indicateur de développement durable |
Résumé : | Présentation de statistiques commentées sur l'usage de la voiture à essence ou électrique : empreinte carbone répartie sur le cycle de vie, selon la motorisation et la taille de la voiture en 2020 en tonnes de CO2 ; taux d'occupation moyen des voitures particulières en France en 1990 et 2014 ; évolution du nombre de véhicules-kilomètres parcourus en France de 1990 à 2018 ; évolution du poids moyen des voitures particulières neuves en France de 1995 à 2017. |
Genre : | Article de périodique |