L'enseignement à distance crée de la résistance
de Cédric Enjalbert In Philosophie magazine, 142 (09/2020), p.40-44 Réflexion sur les limites de l'enseignement à distance, expérimenté lors du confinement dû à l'épidémie de Covid-19. Analyse des difficultés intrinsèques à l'école à la maison, de nature organisationnelle, pédagogique et relationnelle. Par opposition : vertus de l'interaction entre le maître et les élèves ; place des affects et du corps dans l'enseignement. Problèmes cognitifs liés aux apprentissages médiatisés par un écran, pouvant altérer l'attention, la réflexion critique et l'empathie. |
Enjalbert Cédric.
« L'enseignement à distance crée de la résistance »
in Philosophie magazine, 142 (09/2020), p.40-44.
Titre : | L'enseignement à distance crée de la résistance (2020) |
Auteurs : | Cédric Enjalbert, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Philosophie magazine (142, 09/2020) |
Article : | p.40-44 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | épidémie / prophylaxie |
Mots-clés: | EAD (enseignement à distance) |
Résumé : | Réflexion sur les limites de l'enseignement à distance, expérimenté lors du confinement dû à l'épidémie de Covid-19. Analyse des difficultés intrinsèques à l'école à la maison, de nature organisationnelle, pédagogique et relationnelle. Par opposition : vertus de l'interaction entre le maître et les élèves ; place des affects et du corps dans l'enseignement. Problèmes cognitifs liés aux apprentissages médiatisés par un écran, pouvant altérer l'attention, la réflexion critique et l'empathie. |
Genre : | Article de périodique |