Spécial équipement : le magasin mute sous l'effet du coronavirus
de Clotilde Chenevoy In LSA. Libre service actualités, 2618 (10/09/2020), p.50-60 Dossier consacré à l'évolution de l'équipement des magasins sous l'effet du Covid-19 en France : exigences sanitaires imposées par le gouvernement, protocole d'urgence pour rouvrir lors du déconfinement, nouveaux dispositifs inscrits dans la durée. Avis des consommateurs sur les mesures sanitaires mises en place dans les commerces, sur les équipements et mesures qui rassurent le client, sur les nouveaux comportements et pratiques d'achat. Les stratégies des enseignes pour répondre aux inquiétudes des clients : cohabitation avec les autres clients, désinfection et propreté des équipements, manipulation des produits en rayon, attente en magasin, essayage en cabine, passage en caisse, information et signalétique, paiement, échange avec les vendeurs, livraison. |
Chenevoy Clotilde.
« Spécial équipement : le magasin mute sous l'effet du coronavirus »
in LSA. Libre service actualités, 2618 (10/09/2020), p.50-60.
Titre : | Spécial équipement : le magasin mute sous l'effet du coronavirus (2020) |
Auteurs : | Clotilde Chenevoy, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LSA. Libre service actualités (2618, 10/09/2020) |
Article : | p.50-60 |
Note générale : | Statistiques. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | agencement intérieur / épidémie / point de vente / prophylaxie |
Résumé : | Dossier consacré à l'évolution de l'équipement des magasins sous l'effet du Covid-19 en France : exigences sanitaires imposées par le gouvernement, protocole d'urgence pour rouvrir lors du déconfinement, nouveaux dispositifs inscrits dans la durée. Avis des consommateurs sur les mesures sanitaires mises en place dans les commerces, sur les équipements et mesures qui rassurent le client, sur les nouveaux comportements et pratiques d'achat. Les stratégies des enseignes pour répondre aux inquiétudes des clients : cohabitation avec les autres clients, désinfection et propreté des équipements, manipulation des produits en rayon, attente en magasin, essayage en cabine, passage en caisse, information et signalétique, paiement, échange avec les vendeurs, livraison. |
Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage |