Covid-19 : dans les écoles, le sentiment dun grand flou
In Le Monde (Paris. 1944), 23540 (15/09/2020), p.8-9 Dossier consacré aux difficultés rencontrées dans les établissements scolaires pour faire face à la propagation du coronavirus lors de la rentrée scolaire. Les inquiétudes et les interrogations concernant le protocole sanitaire et sa mise en uvre, variable, selon les personnels et les établissements ; le manque de clarté dans les procédures à suivre et lincompréhension des personnels et des parents ; les difficultés dans le dépistage et le suivi des enfants malades. Les classes fermées et la reprise de lenseignement à distance. La propagation du virus chez les étudiants et son impact sur les universités. Reportage sur le confinement des étudiants dans leur résidence sur le campus de lICAM Toulouse. |
« Covid-19 : dans les écoles, le sentiment dun grand flou »
in Le Monde (Paris. 1944), 23540 (15/09/2020), p.8-9.
Titre : | Covid-19 : dans les écoles, le sentiment dun grand flou (2020) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (23540, 15/09/2020) |
Article : | p.8-9 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | établissement d'enseignement / établissement d'enseignement supérieur / établissement du second degré / prophylaxie |
Résumé : | Dossier consacré aux difficultés rencontrées dans les établissements scolaires pour faire face à la propagation du coronavirus lors de la rentrée scolaire. Les inquiétudes et les interrogations concernant le protocole sanitaire et sa mise en uvre, variable, selon les personnels et les établissements ; le manque de clarté dans les procédures à suivre et lincompréhension des personnels et des parents ; les difficultés dans le dépistage et le suivi des enfants malades. Les classes fermées et la reprise de lenseignement à distance. La propagation du virus chez les étudiants et son impact sur les universités. Reportage sur le confinement des étudiants dans leur résidence sur le campus de lICAM Toulouse. |
Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage |