Si on lisait... à voix haute : pratiquer l'oral en participant à un concours national de lecture à voix haute
de Cécile Combettes In Inter CDI (Etampes), 286-287 (09/2020), p.51-54 Compte-rendu d'une professeure-documentaliste en lycée sur un projet pédagogique : la participation au concours national de lecture à voix haute, lancé par l'émission littéraire "La grande librairie". La mise en oeuvre du projet. La progression pédagogique : travail sur la posture, sur le rythme, sur la gestuelle, sur le langage et sur l'oralité. Réflexion sur l'intérêt de la lecture à voix haute au lycée. |
Combettes Cécile.
« Si on lisait... à voix haute : pratiquer l'oral en participant à un concours national de lecture à voix haute »
in Inter CDI (Etampes), 286-287 (09/2020), p.51-54.
Titre : | Si on lisait... à voix haute : pratiquer l'oral en participant à un concours national de lecture à voix haute (2020) |
Auteurs : | Cécile Combettes, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (Etampes) (286-287, 09/2020) |
Article : | p.51-54 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | émission de télévision |
Mots-clés: | lecture à voix haute / concours scolaire |
Résumé : | Compte-rendu d'une professeure-documentaliste en lycée sur un projet pédagogique : la participation au concours national de lecture à voix haute, lancé par l'émission littéraire "La grande librairie". La mise en oeuvre du projet. La progression pédagogique : travail sur la posture, sur le rythme, sur la gestuelle, sur le langage et sur l'oralité. Réflexion sur l'intérêt de la lecture à voix haute au lycée. |
Genre : | Article de périodique |