"Booktubes" : la critique littéraire vidéo pour développer l'oral
de Djamila Aït-Hammi In Inter CDI (Etampes), 286-287 (09/2020), p.47-50 Présentation d'un projet pédagogique sur le "Booktube", une activité orale motivante qui consiste à réaliser des vidéos (à la manière des Youtubeurs) pour présenter et promouvoir des livres, en mettant l'élève dans le rôle de prescripteur littéraire. L'intérêt pédagogique du "booktube" : maîtrise de l'expression orale, acquisition de compétences de compréhension, d'écoute et d'argumentation. Le déroulement du projet. Bilan de la séquence pédagogique. |
Aït-Hammi Djamila.
« "Booktubes" : la critique littéraire vidéo pour développer l'oral »
in Inter CDI (Etampes), 286-287 (09/2020), p.47-50.
Titre : | "Booktubes" : la critique littéraire vidéo pour développer l'oral (2020) |
Auteurs : | Djamila Aït-Hammi, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (Etampes) (286-287, 09/2020) |
Article : | p.47-50 |
Note générale : | Webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | critique littéraire et artistique / exercice oral / vidéo |
Résumé : | Présentation d'un projet pédagogique sur le "Booktube", une activité orale motivante qui consiste à réaliser des vidéos (à la manière des Youtubeurs) pour présenter et promouvoir des livres, en mettant l'élève dans le rôle de prescripteur littéraire. L'intérêt pédagogique du "booktube" : maîtrise de l'expression orale, acquisition de compétences de compréhension, d'écoute et d'argumentation. Le déroulement du projet. Bilan de la séquence pédagogique. |
Genre : | Article de périodique |