Certaines multinationales ne sont pas aussi vertueuses qu'elles le disent
de Benoît Berthelot In Capital (Paris. 1991), 348 (09/2020), p.52-53 Le point sur la véracité des allégations commerciales de certaines grandes marques en matière d'utilisation de matières recyclables et recyclées : l'évaluation des pratiques de grandes entreprises de l'agroalimentaire en matière d'utilisation de matières recyclables et recyclées dans leurs emballages ; le principe de responsabilité élargie du producteur (REP) ; l'engagement des industriels de l'agroalimentaire à rendre leurs emballages recyclables d'ici 2025 dans le cadre du Pacte national sur les emballages plastiques ; l'analyse du respect des engagements de grandes marques comme Coca Cola, Starbucks ; la question du "greenwashing" de certaines marques comme Head & Shoulders. Encadré : la mise en parallèle des promesses et des faits en matière de greenwashing pour Starbucks, Head & Shoulders et Coca-Cola. |
Berthelot Benoît.
« Certaines multinationales ne sont pas aussi vertueuses qu'elles le disent »
in Capital (Paris. 1991), 348 (09/2020), p.52-53.
Titre : | Certaines multinationales ne sont pas aussi vertueuses qu'elles le disent (2020) |
Auteurs : | Benoît Berthelot, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Capital (Paris. 1991) (348, 09/2020) |
Article : | p.52-53 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | communication en mercatique / produit d'emballage |
Mots-clés: | stratégie produit |
Résumé : | Le point sur la véracité des allégations commerciales de certaines grandes marques en matière d'utilisation de matières recyclables et recyclées : l'évaluation des pratiques de grandes entreprises de l'agroalimentaire en matière d'utilisation de matières recyclables et recyclées dans leurs emballages ; le principe de responsabilité élargie du producteur (REP) ; l'engagement des industriels de l'agroalimentaire à rendre leurs emballages recyclables d'ici 2025 dans le cadre du Pacte national sur les emballages plastiques ; l'analyse du respect des engagements de grandes marques comme Coca Cola, Starbucks ; la question du "greenwashing" de certaines marques comme Head & Shoulders. Encadré : la mise en parallèle des promesses et des faits en matière de greenwashing pour Starbucks, Head & Shoulders et Coca-Cola. |
Genre : | Article de périodique |