Mon Gégé et Moi
de Nicolas Mollin In Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020), p.14-15 Travailler l'autonomie en lecture avec des élèves de CM2, grâce à des processus métacognitifs : l'échange oral, en groupe, sur les incompréhensions et difficultés ; la catégorisation des connaissances métacognitives de John H. Flavell (1979) ; la comparaison avec la pratique sportive (alpinisme) ; la découverte du fonctionnement de la mémoire ; la prise de distance intellectuelle face aux difficultés, la recherche de solutions. |
Mollin Nicolas.
« Mon Gégé et Moi »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020), p.14-15.
Titre : | Mon Gégé et Moi (2020) |
Auteurs : | Nicolas Mollin, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (563, 09/2020) |
Article : | p.14-15 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | apprentissage cognitif / lecture |
Mots-clés: | métacognition |
Résumé : | Travailler l'autonomie en lecture avec des élèves de CM2, grâce à des processus métacognitifs : l'échange oral, en groupe, sur les incompréhensions et difficultés ; la catégorisation des connaissances métacognitives de John H. Flavell (1979) ; la comparaison avec la pratique sportive (alpinisme) ; la découverte du fonctionnement de la mémoire ; la prise de distance intellectuelle face aux difficultés, la recherche de solutions. |
Genre : | Article de périodique |