Prendre, comprendre, apprendre
de Nicole Delvolvé In Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020), p.21-22 Des routines cognitives pour entraîner les élèves à chaque étape du traitement mental de l'information et sortir de l'implicite : la concentration sur une consigne ; le problème de la double tâche ; la prise de parole ; des rituels pour mémoriser. |
Delvolvé Nicole.
« Prendre, comprendre, apprendre »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020), p.21-22.
Titre : | Prendre, comprendre, apprendre (2020) |
Auteurs : | Nicole Delvolvé, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (563, 09/2020) |
Article : | p.21-22 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | apprentissage cognitif |
Mots-clés: | métacognition / pratique de classe |
Résumé : | Des routines cognitives pour entraîner les élèves à chaque étape du traitement mental de l'information et sortir de l'implicite : la concentration sur une consigne ; le problème de la double tâche ; la prise de parole ; des rituels pour mémoriser. |
Genre : | Article de périodique |