|
Le pourquoi du comment
de Prisca Fenoglio In Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020), p.26-28 Les entretiens métagraphiques pour faire expliciter des élèves de cycle 3 leurs choix graphiques en orthographe : les arguments phonologographiques, morphosémantiques ou morphosyntaxiques ; l'usage du métalangage ; le cheminement vers une réflexion sur la langue. |
Fenoglio Prisca.
« Le pourquoi du comment »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020), p.26-28.
| Titre : | Le pourquoi du comment (2020) |
| Auteurs : | Prisca Fenoglio, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (563, 09/2020) |
| Article : | p.26-28 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | apprentissage cognitif / orthographe |
| Mots-clés: | métacognition |
| Résumé : | Les entretiens métagraphiques pour faire expliciter des élèves de cycle 3 leurs choix graphiques en orthographe : les arguments phonologographiques, morphosémantiques ou morphosyntaxiques ; l'usage du métalangage ; le cheminement vers une réflexion sur la langue. |
| Genre : | Article de périodique |


