Automatisme, autorégulation, autonomie
de Sylvie Grau In Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020), p.35-37 Le travail de compétences métacognitives, en mathématiques, pour rendre les élèves autonomes : réfléchir à sa démarche ; prendre conscience de la diversité des stratégies ; organiser des temps de réflexion en classe ; identifier les différentes formes de traitement de l'information ; améliorer la mémoire de travail. |
Grau Sylvie.
« Automatisme, autorégulation, autonomie »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020), p.35-37.
Titre : | Automatisme, autorégulation, autonomie (2020) |
Auteurs : | Sylvie Grau, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (563, 09/2020) |
Article : | p.35-37 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | apprentissage cognitif |
Mots-clés: | métacognition / enseignement des mathématiques |
Résumé : | Le travail de compétences métacognitives, en mathématiques, pour rendre les élèves autonomes : réfléchir à sa démarche ; prendre conscience de la diversité des stratégies ; organiser des temps de réflexion en classe ; identifier les différentes formes de traitement de l'information ; améliorer la mémoire de travail. |
Genre : | Article de périodique |