"Est-ce que c'est noté ?"
de Céline Lepareur In Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020), p.37-39 Evaluation formative et autorégulation des apprentissages des élèves en classe, en sciences : la clarification des intentions d'apprentissage ; une plus grande responsabilisation des élèves ; des outils d'évaluation formelle et informelle ; l'encouragement à l'autoévaluation ; les conséquences sur l'ensemble des comportements en classe. |
Lepareur Céline.
« "Est-ce que c'est noté ?" »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020), p.37-39.
Titre : | "Est-ce que c'est noté ?" (2020) |
Auteurs : | Céline Lepareur, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (563, 09/2020) |
Article : | p.37-39 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | apprentissage cognitif |
Mots-clés: | métacognition / évaluation des apprenants |
Résumé : | Evaluation formative et autorégulation des apprentissages des élèves en classe, en sciences : la clarification des intentions d'apprentissage ; une plus grande responsabilisation des élèves ; des outils d'évaluation formelle et informelle ; l'encouragement à l'autoévaluation ; les conséquences sur l'ensemble des comportements en classe. |
Genre : | Article de périodique |