"Métacognitions"
de Jocelyn Reulier In Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020), p.48-49 Métacogitation et stratégies de régulation affective et cognitive en classe de CM2 : la place et le rôle de l'erreur dans l'apprentissage ; la construction d'un dialogue intérieur ; les solutions face aux difficultés attentionnelles ; les effets des échanges entre élèves ; le travail de l'enseignant sur les inhibitions. |
Reulier Jocelyn.
« "Métacognitions" »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020), p.48-49.
Titre : | "Métacognitions" (2020) |
Auteurs : | Jocelyn Reulier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (563, 09/2020) |
Article : | p.48-49 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | apprentissage cognitif |
Mots-clés: | métacognition |
Résumé : | Métacogitation et stratégies de régulation affective et cognitive en classe de CM2 : la place et le rôle de l'erreur dans l'apprentissage ; la construction d'un dialogue intérieur ; les solutions face aux difficultés attentionnelles ; les effets des échanges entre élèves ; le travail de l'enseignant sur les inhibitions. |
Genre : | Article de périodique |