S'éviter d'innover en rond
de Michel Grangeat In Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020), p.50-51 La complémentarité entre les recherches en neurosciences et celles sur la métacognition : les connaissances métacognitives ; la prise de conscience de la régulation des apprentissages ; l'attention, l'objectif et les stratégies ; la curiosité et l'engagement actif ; le retour sur l'erreur et la prise de recul ; la consolidation face à de nouveaux problèmes. |
Grangeat Michel.
« S'éviter d'innover en rond »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020), p.50-51.
Titre : | S'éviter d'innover en rond (2020) |
Auteurs : | Michel Grangeat, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (563, 09/2020) |
Article : | p.50-51 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | apprentissage cognitif / neurosciences |
Mots-clés: | métacognition |
Résumé : | La complémentarité entre les recherches en neurosciences et celles sur la métacognition : les connaissances métacognitives ; la prise de conscience de la régulation des apprentissages ; l'attention, l'objectif et les stratégies ; la curiosité et l'engagement actif ; le retour sur l'erreur et la prise de recul ; la consolidation face à de nouveaux problèmes. |
Genre : | Article de périodique |