Rentrée scolaire : le chaos mondial
In Courrier international (Paris. 1990), 1556 (27/08/2020), p.26-35 Dossier de presse internationale consacré aux stratégies employées par les gouvernements de différents pays pour organiser la rentrée des élèves et des étudiants dans le contexte de crise du Covid-19. Reportage au Texas (Etats-Unis) sur les enjeux auxquels sont confrontés les responsables scolaires. Conséquences pour les universités britanniques de la perte de revenus causée par la pandémie : état des lieux des difficultés, enjeux de l'innovation pédagogique pour ces établissements. Ressource financière que représentent les étudiants étrangers. Présentation dans différents pays des stratégies d'organisation choisies par les responsables scolaires pour organiser la rentrée des élèves. Conséquences du choix du gouvernement kényan d'annuler la rentrée scolaire pour lutter contre les inégalités scolaires. Impact de la crise sanitaire sur la reconnaissance des capacités des élèves britanniques ayant obtenu leur diplôme du bac pendant la pandémie. Etat des lieux des recherches scientifiques sur la contagiosité des enfants. |
« Rentrée scolaire : le chaos mondial »
in Courrier international (Paris. 1990), 1556 (27/08/2020), p.26-35.
Titre : | Rentrée scolaire : le chaos mondial (2020) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Courrier international (Paris. 1990) (1556, 27/08/2020) |
Article : | p.26-35 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | épidémie / maladie virale / prophylaxie |
Mots-clés: | administration des établissements d'enseignement |
Résumé : | Dossier de presse internationale consacré aux stratégies employées par les gouvernements de différents pays pour organiser la rentrée des élèves et des étudiants dans le contexte de crise du Covid-19. Reportage au Texas (Etats-Unis) sur les enjeux auxquels sont confrontés les responsables scolaires. Conséquences pour les universités britanniques de la perte de revenus causée par la pandémie : état des lieux des difficultés, enjeux de l'innovation pédagogique pour ces établissements. Ressource financière que représentent les étudiants étrangers. Présentation dans différents pays des stratégies d'organisation choisies par les responsables scolaires pour organiser la rentrée des élèves. Conséquences du choix du gouvernement kényan d'annuler la rentrée scolaire pour lutter contre les inégalités scolaires. Impact de la crise sanitaire sur la reconnaissance des capacités des élèves britanniques ayant obtenu leur diplôme du bac pendant la pandémie. Etat des lieux des recherches scientifiques sur la contagiosité des enfants. |
Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage |