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"Avec ou sans Covid, le secteur textile devait se restructurer"
de Roland Beaumanoir, Christophe David In Capital (Paris. 1991), 347 (08/2020), p.4-7 Entretien avec Roland Beaumanoir, P-DG du groupe Beaumanoir sur l'état des lieux du secteur textile : le constat d'une crise économique du secteur textile amplifiée par la crise sanitaire du Covid-19 en 2020 ; les difficultés du secteur textile en France et en Chine ; les activités du groupe Beaumanoir (Cache Cache, Morgan, Bonobo...) en magasin et sur internet ; le modèle de réseau de vente basé sur le commerce indépendant et les franchisés ; l'utilisation de logiciel de reporting pour le suivi des ventes ; sa stratégie d'implantation ; la relocalisation de la production textile en Afrique du Nord au détriment de la Chine ; la question des produits made in France ; la prise en compte du respect de l'environnement dans l'industrie textile ; le rachat de La Halle ; son ancrage provincial. |
Beaumanoir Roland, David Christophe.
« "Avec ou sans Covid, le secteur textile devait se restructurer" »
in Capital (Paris. 1991), 347 (08/2020), p.4-7.
| Titre : | "Avec ou sans Covid, le secteur textile devait se restructurer" (2020) |
| Auteurs : | Roland Beaumanoir, Personne interviewée ; Christophe David, Intervieweur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Capital (Paris. 1991) (347, 08/2020) |
| Article : | p.4-7 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | industrie textile / stratégie d'entreprise |
| Mots-clés: | distribution (commerce) |
| Résumé : | Entretien avec Roland Beaumanoir, P-DG du groupe Beaumanoir sur l'état des lieux du secteur textile : le constat d'une crise économique du secteur textile amplifiée par la crise sanitaire du Covid-19 en 2020 ; les difficultés du secteur textile en France et en Chine ; les activités du groupe Beaumanoir (Cache Cache, Morgan, Bonobo...) en magasin et sur internet ; le modèle de réseau de vente basé sur le commerce indépendant et les franchisés ; l'utilisation de logiciel de reporting pour le suivi des ventes ; sa stratégie d'implantation ; la relocalisation de la production textile en Afrique du Nord au détriment de la Chine ; la question des produits made in France ; la prise en compte du respect de l'environnement dans l'industrie textile ; le rachat de La Halle ; son ancrage provincial. |
| Genre : | Article de périodique/Entretien, interview |


