Tennis de table. L'évaluation partagée : une expérimentation en collège
de Nicolas Turgné In EPS. Education physique et sport (1976), 388 (04/2020), p.63-65 Présentation d'une démarche d'évaluation partagée en collège dans la pratique du tennis de table : l'expérimentation (choix, orientations et conception de l'outil d'évaluation) ; les effets de l'évaluation partagés (un guide pour l'élève, un marqueur de progrès, un outil d'échange professeur-élève, un guide pour l'équipe d'EPS). Encadré : un exemple d'évaluation partagée au cycle 3 en tennis de table. |
Turgné Nicolas.
« Tennis de table. L'évaluation partagée : une expérimentation en collège »
in EPS. Education physique et sport (1976), 388 (04/2020), p.63-65.
Titre : | Tennis de table. L'évaluation partagée : une expérimentation en collège (2020) |
Auteurs : | Nicolas Turgné, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (388, 04/2020) |
Article : | p.63-65 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | tennis de table |
Mots-clés: | EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : | Présentation d'une démarche d'évaluation partagée en collège dans la pratique du tennis de table : l'expérimentation (choix, orientations et conception de l'outil d'évaluation) ; les effets de l'évaluation partagés (un guide pour l'élève, un marqueur de progrès, un outil d'échange professeur-élève, un guide pour l'équipe d'EPS). Encadré : un exemple d'évaluation partagée au cycle 3 en tennis de table. |
Genre : | / Article de périodique/Article de périodique |