![]() |
L'EPS, déclencheur d'une stratégie collective d'inclusion
de Marie-France Le Mellédo In EPS. Education physique et sport (1976), 388 (04/2020), p.18-20 Présentation d'un projet d'inclusion scolaire en établissement scolaire pour se faire rencontrer des élèves à besoins particuliers et les élèves de classes ordinaires : deux dispositifs (une classe de 6e "sport et citoyenneté", une section sportive "sport partagé" 5e, 4e, 3e) ; des activités diversifiées et adaptées ; un projet collectif de valorisation et de responsabilisation ; un atout pour le climat scolaire. |
Le Mellédo Marie-France.
« L'EPS, déclencheur d'une stratégie collective d'inclusion »
in EPS. Education physique et sport (1976), 388 (04/2020), p.18-20.
Titre : | L'EPS, déclencheur d'une stratégie collective d'inclusion (2020) |
Auteurs : | Marie-France Le Mellédo, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (388, 04/2020) |
Article : | p.18-20 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | EPS (éducation physique et sportive) / inclusion scolaire |
Résumé : | Présentation d'un projet d'inclusion scolaire en établissement scolaire pour se faire rencontrer des élèves à besoins particuliers et les élèves de classes ordinaires : deux dispositifs (une classe de 6e "sport et citoyenneté", une section sportive "sport partagé" 5e, 4e, 3e) ; des activités diversifiées et adaptées ; un projet collectif de valorisation et de responsabilisation ; un atout pour le climat scolaire. |
Genre : | / Article de périodique/Article de périodique |