Musculation. Enseigner par compétences : apprendre à concevoir
de Julien Sacquépée, Olivier Prado In EPS. Education physique et sport (1976), 388 (04/2020), p.66-69 Présentation d'une démarche pour amener des élèves de terminale à concevoir eux-mêmes leurs séances d'entraînement dans une séquence de musculation : le contexte et les choix ; identifier une situation complexe d'évaluation (SCE), des situations de résolutions de problème (SRP) et des situations de transformation de l'organisation motrice (STOM). Encadrés : observer un partenaire en situation complexe d'évaluation ; étoile d'auto-positionnement pour identifier les manques et envisager les progrès ; symbolisation et caractérisation de l'activité. |
Sacquépée Julien, Prado Olivier.
« Musculation. Enseigner par compétences : apprendre à concevoir »
in EPS. Education physique et sport (1976), 388 (04/2020), p.66-69.
Titre : | Musculation. Enseigner par compétences : apprendre à concevoir (2020) |
Auteurs : | Julien Sacquépée, Auteur ; Olivier Prado, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (388, 04/2020) |
Article : | p.66-69 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | culture physique |
Mots-clés: | EPS (éducation physique et sportive) / évaluation des apprenants |
Résumé : | Présentation d'une démarche pour amener des élèves de terminale à concevoir eux-mêmes leurs séances d'entraînement dans une séquence de musculation : le contexte et les choix ; identifier une situation complexe d'évaluation (SCE), des situations de résolutions de problème (SRP) et des situations de transformation de l'organisation motrice (STOM). Encadrés : observer un partenaire en situation complexe d'évaluation ; étoile d'auto-positionnement pour identifier les manques et envisager les progrès ; symbolisation et caractérisation de l'activité. |
Genre : | / Article de périodique/Article de périodique |