L'école au temps du coronavirus
de Béatrice Kammerer In Sciences humaines (Auxerre), 327 (07/2020), p.8 Analyse de la manière dont les Etats francophones occidentaux ont assuré la continuité éducative pendant l'épidémie de coronavirus au printemps 2020 : le choix de la continuité pédagogique ou d'une continuité éducative plus respectueuse des besoins des élèves et des familles ; les services offerts aux familles (lien avec l'enfant, offre de ressources, innovation pédagogique au moyen des environnements numériques) ; les enjeux de cette période pour les relations entre les familles et l'Ecole. |
Kammerer Béatrice.
« L'école au temps du coronavirus »
in Sciences humaines (Auxerre), 327 (07/2020), p.8.
Titre : | L'école au temps du coronavirus (2020) |
Auteurs : | Béatrice Kammerer, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (327, 07/2020) |
Article : | p.8 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | épidémie / Europe occidentale / pays francophone / politique de l'éducation / Québec : province |
Résumé : | Analyse de la manière dont les Etats francophones occidentaux ont assuré la continuité éducative pendant l'épidémie de coronavirus au printemps 2020 : le choix de la continuité pédagogique ou d'une continuité éducative plus respectueuse des besoins des élèves et des familles ; les services offerts aux familles (lien avec l'enfant, offre de ressources, innovation pédagogique au moyen des environnements numériques) ; les enjeux de cette période pour les relations entre les familles et l'Ecole. |
Genre : | Article de périodique |