Se filmer, se former
de Luc Ria In Cahiers pédagogiques (Revue), 562 (06/2020), p.40-41 Un dispositif de vidéo-formation, associant enseignants d'un collège et chercheurs, pour contribuer au développement professionnel : le VidéoLab, laboratoire d'analyse vidéo de l'activité des enseignants ; l'organisation d'une réflexion commune ; le dévoilement de l'activité enseignante ; la recherche de solutions entre prescriptions et contexte d'enseignement. |
Ria Luc.
« Se filmer, se former »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 562 (06/2020), p.40-41.
Titre : | Se filmer, se former (2020) |
Auteurs : | Luc Ria, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (562, 06/2020) |
Article : | p.40-41 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | formation des enseignants |
Mots-clés: | analyse de pratiques |
Résumé : | Un dispositif de vidéo-formation, associant enseignants d'un collège et chercheurs, pour contribuer au développement professionnel : le VidéoLab, laboratoire d'analyse vidéo de l'activité des enseignants ; l'organisation d'une réflexion commune ; le dévoilement de l'activité enseignante ; la recherche de solutions entre prescriptions et contexte d'enseignement. |
Genre : | Article de périodique |