"Les défis de l'éducation aux médias et à l'information" selon le CESE : lecture critique
de Kaltoum Mahmoudi In Inter CDI (Etampes), 285 (05/2020), p.4-10 Présentation du rapport du CESE (Conseil économique, social et environnemental) sur l'EMI (Education aux médias et à l'information), perçue comme un enjeu de démocratie et de citoyenneté : mutation du monde des médias, émergence de phénomènes informationnels comme le complotisme ou les infox, méfiance des citoyens vis-à-vis des médias et des institutions... Avis et préconisations sur CESE sur l'EMI. Analyse critique du rapport du CESE. |
Mahmoudi Kaltoum.
« "Les défis de l'éducation aux médias et à l'information" selon le CESE : lecture critique »
in Inter CDI (Etampes), 285 (05/2020), p.4-10.
Titre : | "Les défis de l'éducation aux médias et à l'information" selon le CESE : lecture critique (2020) |
Auteurs : | Kaltoum Mahmoudi, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (Etampes) (285, 05/2020) |
Article : | p.4-10 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | désinformation |
Mots-clés: | éducation aux médias / CESE (Conseil économique, social et environnemental) |
Résumé : | Présentation du rapport du CESE (Conseil économique, social et environnemental) sur l'EMI (Education aux médias et à l'information), perçue comme un enjeu de démocratie et de citoyenneté : mutation du monde des médias, émergence de phénomènes informationnels comme le complotisme ou les infox, méfiance des citoyens vis-à-vis des médias et des institutions... Avis et préconisations sur CESE sur l'EMI. Analyse critique du rapport du CESE. |
Genre : | Article de périodique |