Pour voler vos données bancaires, les pirates sont toujours plus inventifs
de Claire Bader In Capital (Paris. 1991), 344 (05/2020), p.48-50 Le point sur le piratage des données bancaires : la mobilisation des services de l'Etat dans la lutte contre les arnaques bancaires ; l'accroissement du nombre de transactions frauduleuses ; les différentes techniques de piratage comme le "Web skimming" à partir de sites d'e-commerce, le phishing avec l'envoi de mail ou de SMS frauduleux ; le téléchargement d'un logiciel malveillant (malware) ; les dangers liés au téléchargement d'application, selon le principe du cheval de Troie ; le développement de faux sites d'e-commerce ; les risques liés aux faux réseaux de wifi gratuit ; les failles de sécurité lors des paiements par carte dans les magasins traditionnels ; l'attaque des distributeurs de billets. Encadrés : les étapes d'un piratage par un e-mail de phishing ; l'importance du signalement des fraudes ; la revente de carte volée. |
Bader Claire.
« Pour voler vos données bancaires, les pirates sont toujours plus inventifs »
in Capital (Paris. 1991), 344 (05/2020), p.48-50.
Titre : | Pour voler vos données bancaires, les pirates sont toujours plus inventifs (2020) |
Auteurs : | Claire Bader, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Capital (Paris. 1991) (344, 05/2020) |
Article : | p.48-50 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | cybercriminalité / économie numérique |
Résumé : | Le point sur le piratage des données bancaires : la mobilisation des services de l'Etat dans la lutte contre les arnaques bancaires ; l'accroissement du nombre de transactions frauduleuses ; les différentes techniques de piratage comme le "Web skimming" à partir de sites d'e-commerce, le phishing avec l'envoi de mail ou de SMS frauduleux ; le téléchargement d'un logiciel malveillant (malware) ; les dangers liés au téléchargement d'application, selon le principe du cheval de Troie ; le développement de faux sites d'e-commerce ; les risques liés aux faux réseaux de wifi gratuit ; les failles de sécurité lors des paiements par carte dans les magasins traditionnels ; l'attaque des distributeurs de billets. Encadrés : les étapes d'un piratage par un e-mail de phishing ; l'importance du signalement des fraudes ; la revente de carte volée. |
Genre : | Article de périodique |