Evaluer autrement en REP
In Cahiers pédagogiques (Revue), 561 (05/2020), p.62-67 Une collaboration entre chercheurs en sciences de l'éducation et enseignants du primaire et collège sur l'évaluation sans notes d'élèves de REP (réseau éducation prioritaire) : la diversité des publics ; les élèves non-francophones ; les élèves en situation de handicap ; le développement du langage et de la pensée en classe de maternelle ; les inégalités entre filles et garçons ; le processus formatif des enseignants de cycle 3 ; la correction collective comme évaluation formative ; l'évaluation comme facteur de progression. |
« Evaluer autrement en REP »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 561 (05/2020), p.62-67.
Titre : | Evaluer autrement en REP (2020) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (561, 05/2020) |
Article : | p.62-67 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | élève en difficulté |
Mots-clés: | évaluation des apprenants / éducation prioritaire |
Résumé : | Une collaboration entre chercheurs en sciences de l'éducation et enseignants du primaire et collège sur l'évaluation sans notes d'élèves de REP (réseau éducation prioritaire) : la diversité des publics ; les élèves non-francophones ; les élèves en situation de handicap ; le développement du langage et de la pensée en classe de maternelle ; les inégalités entre filles et garçons ; le processus formatif des enseignants de cycle 3 ; la correction collective comme évaluation formative ; l'évaluation comme facteur de progression. |
Genre : | Article de périodique |