Viande : la filière s'organise
de Frédérique Guénot In Points de vente (Paris), 1264-1265 (27/04/2020), p.32-38 Dossier consacré au marché de la viande en France : état du marché, facteurs de baisse de la consommation de viande, stratégies mises en place par les marques (Sooppa, Bigard, Convivial) alliant le bio, la qualité via des accords avec les agriculteurs. Le cas de l'agneau. Encadrés : les stratégies des marques Soccopa (nutri-score et produits à longue DLC), Bigard (retour à la tradition bouchère) et Convivial (production française, locale et bio) ; tableau chiffré des ventes de viandes par catégories. |
Guénot Frédérique.
« Viande : la filière s'organise »
in Points de vente (Paris), 1264-1265 (27/04/2020), p.32-38.
Titre : | Viande : la filière s'organise (2020) |
Auteurs : | Frédérique Guénot, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Points de vente (Paris) (1264-1265, 27/04/2020) |
Article : | p.32-38 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | viande de boucherie |
Mots-clés: | marché sectoriel |
Résumé : | Dossier consacré au marché de la viande en France : état du marché, facteurs de baisse de la consommation de viande, stratégies mises en place par les marques (Sooppa, Bigard, Convivial) alliant le bio, la qualité via des accords avec les agriculteurs. Le cas de l'agneau. Encadrés : les stratégies des marques Soccopa (nutri-score et produits à longue DLC), Bigard (retour à la tradition bouchère) et Convivial (production française, locale et bio) ; tableau chiffré des ventes de viandes par catégories. |
Genre : | Article de périodique |