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Les travailleurs invisibles sortent de l'ombre
In Le Monde (Paris. 1944), 23399 (02/04/2020), p.14-15 Dossier consacré aux travailleurs de l'ombre au moment de la crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19 due au coronavirus. Témoignages de travailleurs invisibles sur leurs conditions de travail : l'analyse du sociologue Julien Damon, sur l'exposition de travailleurs à des risques majeurs ; la peur ressentie par les travailleurs ; la question de la protection des travailleurs ; l'attitude de leur hiérarchie. Entretien avec la sociologue Marie Duru-Bellat, spécialiste des questions d'inégalités sur les conséquences de la crise sanitaire : les conditions de vie inégales des Français ; l'inégalité entre les territoires avec l'exemple de Mulhouse ; l'occupation des journées en temps de confinement ; l'inégalité des parents face à l'accompagnement scolaire des enfants ; l'inégalité avec le numérique ; la question des conséquences sur les plans psychologique, économique et social. |
« Les travailleurs invisibles sortent de l'ombre »
in Le Monde (Paris. 1944), 23399 (02/04/2020), p.14-15.
| Titre : | Les travailleurs invisibles sortent de l'ombre (2020) |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (23399, 02/04/2020) |
| Article : | p.14-15 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | épidémie / inégalité sociale / maladie virale / travailleur |
| Mots-clés: | prévention sanitaire |
| Résumé : | Dossier consacré aux travailleurs de l'ombre au moment de la crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19 due au coronavirus. Témoignages de travailleurs invisibles sur leurs conditions de travail : l'analyse du sociologue Julien Damon, sur l'exposition de travailleurs à des risques majeurs ; la peur ressentie par les travailleurs ; la question de la protection des travailleurs ; l'attitude de leur hiérarchie. Entretien avec la sociologue Marie Duru-Bellat, spécialiste des questions d'inégalités sur les conséquences de la crise sanitaire : les conditions de vie inégales des Français ; l'inégalité entre les territoires avec l'exemple de Mulhouse ; l'occupation des journées en temps de confinement ; l'inégalité des parents face à l'accompagnement scolaire des enfants ; l'inégalité avec le numérique ; la question des conséquences sur les plans psychologique, économique et social. |
| Genre : | Article de périodique |


