Reprendre les études : les nouvelles règles du jeu
In Le Monde (Paris. 1944), 23399 (02/04/2020), p.4-7 du Cahier Campus Dossier consacré à la formation continue. Les changements liés à la réforme de la formation continue : l'application Mon compte formation ; l'inscription dans une université ou une grande école ; les sources de financement ; l'organisation de la formation ; les diplômes préparés. Reportage sur l'objectif du programme Switch Collective à Paris : le profil des participants ; le déroulement du stage ; la force de l'émulation collective ; la question de la souffrance au travail depuis vingt ans. Présentation de trois applications pour une reconversion professionnelle. Reportage sur la formation continue dans les universités : l'univers éclectique de la formation diplômante en ligne ; le nombre d'étudiants suivant des enseignements universitaires en "distanciel" ; la demande des entreprises ; la spécificité de l'enseignement à distance ; le cas des candidats issus des écoles de commerce ; le coût des titres inscrits au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) à l'Inead. Le développement de l'offre sur la thématique de la cause animale dans les universités. |
« Reprendre les études : les nouvelles règles du jeu »
in Le Monde (Paris. 1944), 23399 (02/04/2020), p.4-7 du Cahier Campus.
Titre : | Reprendre les études : les nouvelles règles du jeu (2020) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (23399, 02/04/2020) |
Article : | p.4-7 du Cahier Campus |
Langues: | Français |
Descripteurs : | formation continue |
Résumé : | Dossier consacré à la formation continue. Les changements liés à la réforme de la formation continue : l'application Mon compte formation ; l'inscription dans une université ou une grande école ; les sources de financement ; l'organisation de la formation ; les diplômes préparés. Reportage sur l'objectif du programme Switch Collective à Paris : le profil des participants ; le déroulement du stage ; la force de l'émulation collective ; la question de la souffrance au travail depuis vingt ans. Présentation de trois applications pour une reconversion professionnelle. Reportage sur la formation continue dans les universités : l'univers éclectique de la formation diplômante en ligne ; le nombre d'étudiants suivant des enseignements universitaires en "distanciel" ; la demande des entreprises ; la spécificité de l'enseignement à distance ; le cas des candidats issus des écoles de commerce ; le coût des titres inscrits au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) à l'Inead. Le développement de l'offre sur la thématique de la cause animale dans les universités. |
Genre : | Article de périodique |