Ombres chinoises sur l'animation japonaise
de Rei Nakafugi In Courrier international (Paris. 1990), 1539 (30/04/2020), p.44 Dans Nihon Keizai Shimbun [presse japonaise], enquête sur le marché du jeu vidéo au Japon : les difficultés du secteur de l'animation au Japon ; les conditions de travail de l'équipe du studio de Colored Pencil Animation Japan, plateforme chinoise ; les raisons des avantages offerts par les plates-formes chinoises ; le point de vue de Daisuke Iijima, analyste du marché de l'animation à l'institut Teikoku Databank sur la filière chinoise ; l'accord signé par Netflix en 2018 ; les atouts des investissements étrangers ; les précisions d'un animateur de Tokyo sur ses conditions de travail ; le risque lié à l'absence du développement des ressources humaines sur le secteur de l'animation ; la question du transfert de compétences. Encadré : les chiffres du marché intérieur de l'animation selon la fédération japonaise des jeux vidéo. |
Nakafugi Rei.
« Ombres chinoises sur l'animation japonaise »
in Courrier international (Paris. 1990), 1539 (30/04/2020), p.44.
Titre : | Ombres chinoises sur l'animation japonaise (2020) |
Auteurs : | Rei Nakafugi, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Courrier international (Paris. 1990) (1539, 30/04/2020) |
Article : | p.44 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | Japon / jeu vidéo |
Mots-clés: | marché sectoriel |
Résumé : | Dans Nihon Keizai Shimbun [presse japonaise], enquête sur le marché du jeu vidéo au Japon : les difficultés du secteur de l'animation au Japon ; les conditions de travail de l'équipe du studio de Colored Pencil Animation Japan, plateforme chinoise ; les raisons des avantages offerts par les plates-formes chinoises ; le point de vue de Daisuke Iijima, analyste du marché de l'animation à l'institut Teikoku Databank sur la filière chinoise ; l'accord signé par Netflix en 2018 ; les atouts des investissements étrangers ; les précisions d'un animateur de Tokyo sur ses conditions de travail ; le risque lié à l'absence du développement des ressources humaines sur le secteur de l'animation ; la question du transfert de compétences. Encadré : les chiffres du marché intérieur de l'animation selon la fédération japonaise des jeux vidéo. |
Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage |