St Michel : le petit français qui résiste aux géants du biscuit
de Claire Bader In Capital (Paris. 1991), 343 (04/2020), p.48-50 Présentation de l'entreprise St Michel Biscuits, spécialisée dans la fabrication de biscuits, dans le Loir-et-Cher, qui résiste à la concurrence des grands groupes agroalimentaires : la stratégie de développement de l'entreprise ; les marques phares de l'entreprise, St Michel et Bonne Maman ; l'état de la concurrence ; le parcours personnel et professionnel de Xavier Gervoson, le propriétaire de l'entreprise ; le choix de la qualité des ingrédients des biscuits ; la conception de nouveaux produits et le besoin d'innovation ; la stratégie marketing ; l'exemple de la madeleine. |
Bader Claire.
« St Michel : le petit français qui résiste aux géants du biscuit »
in Capital (Paris. 1991), 343 (04/2020), p.48-50.
Titre : | St Michel : le petit français qui résiste aux géants du biscuit (2020) |
Auteurs : | Claire Bader, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Capital (Paris. 1991) (343, 04/2020) |
Article : | p.48-50 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | biscuit / industrie agroalimentaire / stratégie d'entreprise |
Résumé : | Présentation de l'entreprise St Michel Biscuits, spécialisée dans la fabrication de biscuits, dans le Loir-et-Cher, qui résiste à la concurrence des grands groupes agroalimentaires : la stratégie de développement de l'entreprise ; les marques phares de l'entreprise, St Michel et Bonne Maman ; l'état de la concurrence ; le parcours personnel et professionnel de Xavier Gervoson, le propriétaire de l'entreprise ; le choix de la qualité des ingrédients des biscuits ; la conception de nouveaux produits et le besoin d'innovation ; la stratégie marketing ; l'exemple de la madeleine. |
Genre : | Article de périodique |