|
Enseigner et évaluer les compétences morales et civiques en EPS
de Nadine Aubé, Françoise Bruno-Méard In EPS. Education physique et sport (1976), 387 (01/2020), p.68-71 Point sur l'enseignement et l'évaluation des compétences morales et civiques en EPS : la complexité de mettre en oeuvre ces compétences sans sacrifier les apprentissages moteurs ; les sept points clés de l'EMC et leur déclinaison en EPS ; des exemples de progressivité en grimpe-escalade, acrogym, athlétisme et jeux collectifs ; l'évaluation en EPS des acquis relatifs à l'EMC. Encadré : exemples de propositions pour évaluer des acquisitions d'ESC en EPS. |
Aubé Nadine, Bruno-Méard Françoise.
« Enseigner et évaluer les compétences morales et civiques en EPS »
in EPS. Education physique et sport (1976), 387 (01/2020), p.68-71.
| Titre : | Enseigner et évaluer les compétences morales et civiques en EPS (2020) |
| Auteurs : | Nadine Aubé, Auteur ; Françoise Bruno-Méard, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (387, 01/2020) |
| Article : | p.68-71 |
| Note générale : | Bibliographie, webographie. |
| Langues: | Français |
| Mots-clés: | EPS (éducation physique et sportive) / EMC (enseignement moral et civique) |
| Résumé : | Point sur l'enseignement et l'évaluation des compétences morales et civiques en EPS : la complexité de mettre en oeuvre ces compétences sans sacrifier les apprentissages moteurs ; les sept points clés de l'EMC et leur déclinaison en EPS ; des exemples de progressivité en grimpe-escalade, acrogym, athlétisme et jeux collectifs ; l'évaluation en EPS des acquis relatifs à l'EMC. Encadré : exemples de propositions pour évaluer des acquisitions d'ESC en EPS. |
| Genre : | / Article de périodique/Article de périodique |


