![]() |
Le volley-fauteuil, une réponse originale à l'inclusion scolaire
de Charlotte Duthu, Quentin Moriaux In EPS. Education physique et sport (1976), 387 (01/2020), p.57-59 Présentation de la mise en place d'une activité de volley-fauteuil, une réponse à l'inclusion scolaire qui participe à la modification des représentations sociales du handicap : les caractéristiques des élèves ; le règlement ; le développement de compétences singulières ; description de trois situations d'apprentissage. Encadrés : schémas illustrant les trois activités proposées. |
Duthu Charlotte, Moriaux Quentin.
« Le volley-fauteuil, une réponse originale à l'inclusion scolaire »
in EPS. Education physique et sport (1976), 387 (01/2020), p.57-59.
Titre : | Le volley-fauteuil, une réponse originale à l'inclusion scolaire (2020) |
Auteurs : | Charlotte Duthu, Auteur ; Quentin Moriaux, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (387, 01/2020) |
Article : | p.57-59 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | volley-ball |
Mots-clés: | scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap |
Résumé : | Présentation de la mise en place d'une activité de volley-fauteuil, une réponse à l'inclusion scolaire qui participe à la modification des représentations sociales du handicap : les caractéristiques des élèves ; le règlement ; le développement de compétences singulières ; description de trois situations d'apprentissage. Encadrés : schémas illustrant les trois activités proposées. |
Genre : | / Article de périodique/Article de périodique |