Spécial coronavirus : mobilisation générale
In LSA. Libre service actualités, 2596 (26/03/2020), p.6-18 Dossier consacré à l'impact du début de la crise sanitaire et économique, liée à l'épidémie de coronavirus (Covid-19), sur l'industrie et le commerce dans l'alimentaire et le non alimentaire en France. Approvisionnement, gestion des magasins et des centres commerciaux, de l'e-commerce. Point sur les stratégies d'organisation de la supply chain alimentaire et conséquences de la surconsommation du début de la pandémie : organisation et dispositif de livraison, adaptation des références et des assortiments de produits, gestion de la main d'oeuvre. Stratégies d'entreprise et stratégies marketing dans le commerce alimentaire : gestion des flux de clients, gestes barrières et protection de la clientèle et des collaborateurs, aménagement et équipements des magasins, gestion des approvisionnements et gestion du personnel. Point sur les stratégies d'entreprises des enseignes non alimentaires : fermeture de magasin, e-commerce, modalités de livraison, gestion du personnel (chômage partiel). Stratégies adoptées par les centres commerciaux : fermetures, accès aux commerces uniquement alimentaires, surveillance des locaux et des stocks, annulation des loyers et des charges commerciaux. Enjeux pour le commerce en ligne alimentaire et non alimentaire : évolution des ventes, stratégies de livraison (retrait en click & collect, à domicile), restrictions administratives. |
« Spécial coronavirus : mobilisation générale »
in LSA. Libre service actualités, 2596 (26/03/2020), p.6-18.
Titre : | Spécial coronavirus : mobilisation générale (2020) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LSA. Libre service actualités (2596, 26/03/2020) |
Article : | p.6-18 |
Note générale : | Statistiques. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | épidémie / mercatique / stratégie d'entreprise |
Résumé : | Dossier consacré à l'impact du début de la crise sanitaire et économique, liée à l'épidémie de coronavirus (Covid-19), sur l'industrie et le commerce dans l'alimentaire et le non alimentaire en France. Approvisionnement, gestion des magasins et des centres commerciaux, de l'e-commerce. Point sur les stratégies d'organisation de la supply chain alimentaire et conséquences de la surconsommation du début de la pandémie : organisation et dispositif de livraison, adaptation des références et des assortiments de produits, gestion de la main d'oeuvre. Stratégies d'entreprise et stratégies marketing dans le commerce alimentaire : gestion des flux de clients, gestes barrières et protection de la clientèle et des collaborateurs, aménagement et équipements des magasins, gestion des approvisionnements et gestion du personnel. Point sur les stratégies d'entreprises des enseignes non alimentaires : fermeture de magasin, e-commerce, modalités de livraison, gestion du personnel (chômage partiel). Stratégies adoptées par les centres commerciaux : fermetures, accès aux commerces uniquement alimentaires, surveillance des locaux et des stocks, annulation des loyers et des charges commerciaux. Enjeux pour le commerce en ligne alimentaire et non alimentaire : évolution des ventes, stratégies de livraison (retrait en click & collect, à domicile), restrictions administratives. |
Genre : | Article de périodique |