Franchise : l'envie d'entreprendre
In LSA. Libre service actualités, 2595 (19/03/2020), p.53-72 Dossier consacré au secteur du commerce franchisé en France. Interview de Véronique Discours-Buhot, déléguée générale de la Fédération française de la franchise (FFF) : dynamique du secteur selon les types de commerce, stratégie de valorisation et de développement de la franchise commerciale, stratégie de communication de la Fédération, fonctions de la FFF. Point sur le secteur de la franchise en France depuis 2018 : évolution du nombre d'enseignes, du nombre de franchises et du chiffre d'affaires selon les différents secteurs ; portraits du franchisé type et du franchiseur type. Stratégies d'entreprise des gestionnaires de centres commerciaux pour les enseignes en franchise : enjeux, marque unique et multifranchise, concepts privilégiés et attentes, prospection, aides apportées, exemples de franchises privilégiées en restauration, équipement de la personne, beauté. Point sur les motivations des candidats à la franchise commerciale : projet professionnel, reconversion, attentes, compétences, autofinancement et crédit bancaire, franchises préférées. Témoignage de Benoit Ganem, PDG de Flora Nova : sa stratégie de gestion de ses deux franchises 'Le Jardin des fleurs" et "Oya Fleurs" et du groupement de fleuristes "Mon Fleuriste préféré". |
« Franchise : l'envie d'entreprendre »
in LSA. Libre service actualités, 2595 (19/03/2020), p.53-72.
Titre : | Franchise : l'envie d'entreprendre (2020) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LSA. Libre service actualités (2595, 19/03/2020) |
Article : | p.53-72 |
Note générale : | Statistiques. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | commerce associé |
Mots-clés: | marché sectoriel |
Résumé : | Dossier consacré au secteur du commerce franchisé en France. Interview de Véronique Discours-Buhot, déléguée générale de la Fédération française de la franchise (FFF) : dynamique du secteur selon les types de commerce, stratégie de valorisation et de développement de la franchise commerciale, stratégie de communication de la Fédération, fonctions de la FFF. Point sur le secteur de la franchise en France depuis 2018 : évolution du nombre d'enseignes, du nombre de franchises et du chiffre d'affaires selon les différents secteurs ; portraits du franchisé type et du franchiseur type. Stratégies d'entreprise des gestionnaires de centres commerciaux pour les enseignes en franchise : enjeux, marque unique et multifranchise, concepts privilégiés et attentes, prospection, aides apportées, exemples de franchises privilégiées en restauration, équipement de la personne, beauté. Point sur les motivations des candidats à la franchise commerciale : projet professionnel, reconversion, attentes, compétences, autofinancement et crédit bancaire, franchises préférées. Témoignage de Benoit Ganem, PDG de Flora Nova : sa stratégie de gestion de ses deux franchises 'Le Jardin des fleurs" et "Oya Fleurs" et du groupement de fleuristes "Mon Fleuriste préféré". |
Genre : | Article de périodique |