Hors série boissons
In LSA. Libre service actualités, 2594 (12/03/2020), p.1-48 du Supplément Dossier consacré au marché des boissons : vins, boissons alcoolisées, boissons sans alcool. Point sur la formation de chef de rayon vin de l'Ecole du vin à Bordeaux : formation théorique et pratique, profils des stagiaires, enjeux pour les enseignes. Evolution des ventes de vins selon les segments, selon les régions. Evolution des ventes de boissons alcoolisées et non alcoolisées selon les différents segments. Les stratégies marketing des producteurs et distributeurs de vin : partenariats avec des start-up dédiées au vin, région du Beaujolais, appellation Pic Saint-Loup, coopérative du Vaucluse, tendance du vin de couleur orange, rayon vin de l'enseigne Nous Anti-Gaspi. Le segment des boissons alcoolisées : stratégies marketing dans les secteurs des bières, du cachaça, spiritueux brésilien, du gin. Le segment des boissons sans alcool : stratégies marketing des artisans des colas, de l'antésite, des boissons au thé, des eaux aromatisées. Les stratégies de recyclage des bouteilles usagers en plastique : réglementation, emballage, filière de collecte. La stratégie RSE de Coca-Cola France : engagement auprès des associations, aide à l'engagement des salariés du groupe, soutien de projets associatifs. |
« Hors série boissons »
in LSA. Libre service actualités, 2594 (12/03/2020), p.1-48 du Supplément.
Titre : | Hors série boissons (2020) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LSA. Libre service actualités (2594, 12/03/2020) |
Article : | p.1-48 du Supplément |
Note générale : | Statistiques. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | boisson |
Mots-clés: | marché sectoriel |
Résumé : | Dossier consacré au marché des boissons : vins, boissons alcoolisées, boissons sans alcool. Point sur la formation de chef de rayon vin de l'Ecole du vin à Bordeaux : formation théorique et pratique, profils des stagiaires, enjeux pour les enseignes. Evolution des ventes de vins selon les segments, selon les régions. Evolution des ventes de boissons alcoolisées et non alcoolisées selon les différents segments. Les stratégies marketing des producteurs et distributeurs de vin : partenariats avec des start-up dédiées au vin, région du Beaujolais, appellation Pic Saint-Loup, coopérative du Vaucluse, tendance du vin de couleur orange, rayon vin de l'enseigne Nous Anti-Gaspi. Le segment des boissons alcoolisées : stratégies marketing dans les secteurs des bières, du cachaça, spiritueux brésilien, du gin. Le segment des boissons sans alcool : stratégies marketing des artisans des colas, de l'antésite, des boissons au thé, des eaux aromatisées. Les stratégies de recyclage des bouteilles usagers en plastique : réglementation, emballage, filière de collecte. La stratégie RSE de Coca-Cola France : engagement auprès des associations, aide à l'engagement des salariés du groupe, soutien de projets associatifs. |
Genre : | Article de périodique |