L'épicerie italienne fait recette
de Sylvie Lavabre In LSA. Libre service actualités, 2593 (05/03/2020), p.24-33 Dossier consacré au marché de l'épicerie italienne en France : évolution des ventes, comportements d'achat des consommateurs français, stratégies marketing des distributeurs (Eataly) et des fabricants et distributeurs italiens Barilla, Mutti, Ital Passion, Costa D'Oro, La Molisana. La stratégie d'entreprise du groupe espagnol Ebro Foods pour sa marque de pâtes Garofalo : historique et production en Italie, IGP, circuit de distribution en Europe, stratégie marketing (offre premium, communication). La stratégie de l'entreprise familiale italienne de vinaigre Toschi : marché du vinaigre de Tolède, étapes de fabrication, valorisation de la filière, lutte contre la fraude. |
Lavabre Sylvie.
« L'épicerie italienne fait recette »
in LSA. Libre service actualités, 2593 (05/03/2020), p.24-33.
Titre : | L'épicerie italienne fait recette (2020) |
Auteurs : | Sylvie Lavabre, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LSA. Libre service actualités (2593, 05/03/2020) |
Article : | p.24-33 |
Note générale : | Statistiques. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | aliment / Italie / mercatique / stratégie d'entreprise |
Résumé : | Dossier consacré au marché de l'épicerie italienne en France : évolution des ventes, comportements d'achat des consommateurs français, stratégies marketing des distributeurs (Eataly) et des fabricants et distributeurs italiens Barilla, Mutti, Ital Passion, Costa D'Oro, La Molisana. La stratégie d'entreprise du groupe espagnol Ebro Foods pour sa marque de pâtes Garofalo : historique et production en Italie, IGP, circuit de distribution en Europe, stratégie marketing (offre premium, communication). La stratégie de l'entreprise familiale italienne de vinaigre Toschi : marché du vinaigre de Tolède, étapes de fabrication, valorisation de la filière, lutte contre la fraude. |
Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage |