Changer les manières d'apprendre
de Martine Fournier In Les Grands dossiers des sciences humaines, 058 (03/2020), p.6-8 La multiplication des innovations pédagogiques : le rôle des enseignants de terrain ; les pédagogies du détour ; la diversité des publics ; le développement des pédagogies alternatives ; les avancées de la psychologie cognitive ; la valorisation de la bienveillance et de la bientraitance ; le bien-être à l'école dans les différentes lois d'orientation de l'Education nationale depuis 1989. |
Fournier Martine.
« Changer les manières d'apprendre »
in Les Grands dossiers des sciences humaines, 058 (03/2020), p.6-8.
Titre : | Changer les manières d'apprendre (2020) |
Auteurs : | Martine Fournier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les Grands dossiers des sciences humaines (058, 03/2020) |
Article : | p.6-8 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | innovation pédagogique |
Mots-clés: | relation enseignant-apprenant |
Résumé : | La multiplication des innovations pédagogiques : le rôle des enseignants de terrain ; les pédagogies du détour ; la diversité des publics ; le développement des pédagogies alternatives ; les avancées de la psychologie cognitive ; la valorisation de la bienveillance et de la bientraitance ; le bien-être à l'école dans les différentes lois d'orientation de l'Education nationale depuis 1989. |
Genre : | Article de périodique |