Jeu et éducation, une histoire contrastée
de Martine Fournier In Les Grands dossiers des sciences humaines, 058 (03/2020), p.66-67 L'utilisation du jeu dans les apprentissages, depuis l'Antiquité : une distraction jusqu'au 18e siècle ; une activité éducative au 19e siècle, notamment avec l'apparition des pédagogies nouvelles ; la caution scientifique au 20e et 21e siècles avec le développement de la psychologie et de la psychanalyse ; les apprentissages spécifiques développés. |
Fournier Martine.
« Jeu et éducation, une histoire contrastée »
in Les Grands dossiers des sciences humaines, 058 (03/2020), p.66-67.
Titre : | Jeu et éducation, une histoire contrastée (2020) |
Auteurs : | Martine Fournier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les Grands dossiers des sciences humaines (058, 03/2020) |
Article : | p.66-67 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | acquisition de connaissances |
Mots-clés: | jeu (loisirs) |
Résumé : | L'utilisation du jeu dans les apprentissages, depuis l'Antiquité : une distraction jusqu'au 18e siècle ; une activité éducative au 19e siècle, notamment avec l'apparition des pédagogies nouvelles ; la caution scientifique au 20e et 21e siècles avec le développement de la psychologie et de la psychanalyse ; les apprentissages spécifiques développés. |
Genre : | Article de périodique |