Jeux vidéo, la Corée accro et à cran
de Max S. Kim In Courrier international (Paris. 1990), 1532 (12/03/2020), p.36-39 Dans MIT Technology Review [presse américaine], enquête consacrée à la consommation des jeux vidéo et ses conséquences en Corée du Sud : l'arrivée des jeux vidéo en Corée du Sud avec le jeu "StarCraf", les premiers tournois et le début de l'e-sport, l'addiction aux jeux et ses conséquences (santé, argent), mise en place d'une loi anti-addiction et validation de cette addiction par l'OMS, controverse en Corée du Sud sur les véritables effets de l'addiction au jeu (criminalité, violence, stress, suicide), la place de l'e-sport en Corée du Sud, l'addiction au smartphone. |
Kim Max S.
« Jeux vidéo, la Corée accro et à cran »
in Courrier international (Paris. 1990), 1532 (12/03/2020), p.36-39.
Titre : | Jeux vidéo, la Corée accro et à cran (2020) |
Auteurs : | Max S. Kim, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Courrier international (Paris. 1990) (1532, 12/03/2020) |
Article : | p.36-39 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | Corée du Sud / jeu vidéo |
Mots-clés: | cyberdépendance |
Résumé : | Dans MIT Technology Review [presse américaine], enquête consacrée à la consommation des jeux vidéo et ses conséquences en Corée du Sud : l'arrivée des jeux vidéo en Corée du Sud avec le jeu "StarCraf", les premiers tournois et le début de l'e-sport, l'addiction aux jeux et ses conséquences (santé, argent), mise en place d'une loi anti-addiction et validation de cette addiction par l'OMS, controverse en Corée du Sud sur les véritables effets de l'addiction au jeu (criminalité, violence, stress, suicide), la place de l'e-sport en Corée du Sud, l'addiction au smartphone. |
Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage |