La méthode de l'ami LinkedIn pour nous rendre accros
de Benoît Berthelot In Capital (Paris. 1991), 342 (03/2020), p.36-40 Le point sur le réseau social professionnel, LinkedIn : l'historique de cette application numérique à vocation professionnelle ; l'implantation de son siège social à San Francisco aux Etats-Unis ; les conditions de travail des salariés de LinkedIn ; la bonne réputation de LinkedIn à travers le monde ; l'image positive du réseau social et la bonne tenue des échanges ; le modèle économique de LinkedIn et la collecte de données personnelles pour répondre aux offres d'emploi ; le respect du règlement européen sur la protection des données (RGPD) ; la diffusion de publicité ciblée ; l'apport de contenus pour fidéliser les abonnés ; les liens entre Microsoft et LinkedIn ; la position de LinkedIn sur le paiement des impôts sur les bénéfices. Encadrés : présentation en images du siège social ; des conseils pour une bonne utilisation de LinkedIn ; entretien avec Allen Blue, cofondateur de LinkedIn sur l'évolution de LinkedIn ; les Français les plus influents sur LinkedIn. |
Berthelot Benoît.
« La méthode de l'ami LinkedIn pour nous rendre accros »
in Capital (Paris. 1991), 342 (03/2020), p.36-40.
Titre : | La méthode de l'ami LinkedIn pour nous rendre accros (2020) |
Auteurs : | Benoît Berthelot, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Capital (Paris. 1991) (342, 03/2020) |
Article : | p.36-40 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | réseaux sociaux (internet) / réseau professionnel |
Résumé : | Le point sur le réseau social professionnel, LinkedIn : l'historique de cette application numérique à vocation professionnelle ; l'implantation de son siège social à San Francisco aux Etats-Unis ; les conditions de travail des salariés de LinkedIn ; la bonne réputation de LinkedIn à travers le monde ; l'image positive du réseau social et la bonne tenue des échanges ; le modèle économique de LinkedIn et la collecte de données personnelles pour répondre aux offres d'emploi ; le respect du règlement européen sur la protection des données (RGPD) ; la diffusion de publicité ciblée ; l'apport de contenus pour fidéliser les abonnés ; les liens entre Microsoft et LinkedIn ; la position de LinkedIn sur le paiement des impôts sur les bénéfices. Encadrés : présentation en images du siège social ; des conseils pour une bonne utilisation de LinkedIn ; entretien avec Allen Blue, cofondateur de LinkedIn sur l'évolution de LinkedIn ; les Français les plus influents sur LinkedIn. |
Genre : | Article de périodique |