Playmobil - Lego : les stars de Noël ne se font pas de cadeaux
de Benoît Berthelot, Gabriel Haurillon In Capital (Paris. 1991), 339 (12/2019), p.42-55 Dossier consacré aux stratégies d'entreprise et stratégies marketing des fabricants de jouets, l'Allemand Playmobil et le Danois Lego : historique, gestion des entreprises et évolution des ventes des deux groupes. La stratégie d'innovation de Lego et de Playmobil : tendances traditionnelles et innovation, concepteurs et designers, lancement de nouvelles références par an, procès de fabrication, sécurité et test sur les prototypes. Les stratégies marketing du licencing des deux groupes : différents investissements et types de licences, enjeux sur les ventes, stratégie de communication sur les produits sous licence, produits dérivés (film, parc à thème). Stratégies marketing mises en place pour les ventes de Noël : calendrier des démarches commerciales, stratégies des enseignes spécialisées et de la grande distribution (négociations commerciales, positionnement, gamme, merchandising, communication). Stratégies d'engagement durable des deux fabricants : origine du plastique, différentes pollutions provoquées, fabrication, recyclage, recherche et développement sur le plastique alternatif, les emballages recyclés. |
Berthelot Benoît, Haurillon Gabriel.
« Playmobil - Lego : les stars de Noël ne se font pas de cadeaux »
in Capital (Paris. 1991), 339 (12/2019), p.42-55.
Titre : | Playmobil - Lego : les stars de Noël ne se font pas de cadeaux (2019) |
Auteurs : | Benoît Berthelot, Auteur ; Gabriel Haurillon, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Capital (Paris. 1991) (339, 12/2019) |
Article : | p.42-55 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | Allemagne / Danemark / industrie des jeux et jouets / mercatique / stratégie d'entreprise |
Résumé : | Dossier consacré aux stratégies d'entreprise et stratégies marketing des fabricants de jouets, l'Allemand Playmobil et le Danois Lego : historique, gestion des entreprises et évolution des ventes des deux groupes. La stratégie d'innovation de Lego et de Playmobil : tendances traditionnelles et innovation, concepteurs et designers, lancement de nouvelles références par an, procès de fabrication, sécurité et test sur les prototypes. Les stratégies marketing du licencing des deux groupes : différents investissements et types de licences, enjeux sur les ventes, stratégie de communication sur les produits sous licence, produits dérivés (film, parc à thème). Stratégies marketing mises en place pour les ventes de Noël : calendrier des démarches commerciales, stratégies des enseignes spécialisées et de la grande distribution (négociations commerciales, positionnement, gamme, merchandising, communication). Stratégies d'engagement durable des deux fabricants : origine du plastique, différentes pollutions provoquées, fabrication, recyclage, recherche et développement sur le plastique alternatif, les emballages recyclés. |
Genre : | Article de périodique |