Enseigner par compétences : illustration en escalade
de Benjamin Fanjaud In EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019), p.66-69 Présentation d'une démarche en escalade au collège permettant de personnaliser les axes de travail et de former des pratiquants réflexifs : les repères quantitatifs et qualitatifs de sa pratique et celle de ses pairs. Une illustration au cycle 4. Encadrés : étoile de co-positionnement d'un élève lors d'une situation complexe d'évaluation ; extrait d'une séquence d'enseignement. |
Fanjaud Benjamin.
« Enseigner par compétences : illustration en escalade »
in EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019), p.66-69.
Titre : | Enseigner par compétences : illustration en escalade (2019) |
Auteurs : | Benjamin Fanjaud, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (386, 09/2019) |
Article : | p.66-69 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | escalade (sport) / EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : | Présentation d'une démarche en escalade au collège permettant de personnaliser les axes de travail et de former des pratiquants réflexifs : les repères quantitatifs et qualitatifs de sa pratique et celle de ses pairs. Une illustration au cycle 4. Encadrés : étoile de co-positionnement d'un élève lors d'une situation complexe d'évaluation ; extrait d'une séquence d'enseignement. |
Genre : | / Article de périodique/Article de périodique |