|   | Enseigner par compétences : illustration en escalade de Benjamin Fanjaud In EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019), p.66-69 Présentation d'une démarche en escalade au collège permettant de personnaliser les axes de travail et de former des pratiquants réflexifs : les repères quantitatifs et qualitatifs de sa pratique et celle de ses pairs. Une illustration au cycle 4. Encadrés : étoile de co-positionnement d'un élève lors d'une situation complexe d'évaluation ; extrait d'une séquence d'enseignement. | 
							Fanjaud Benjamin. 
« Enseigner par compétences : illustration en escalade »
 in EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019), p.66-69.
							
						
			
			| Titre : | Enseigner par compétences : illustration en escalade (2019) | 
| Auteurs : | Benjamin Fanjaud, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (386, 09/2019) | 
| Article : | p.66-69 | 
| Note générale : | Bibliographie. | 
| Langues: | Français | 
| Mots-clés: | escalade (sport) / EPS (éducation physique et sportive) | 
| Résumé : | Présentation d'une démarche en escalade au collège permettant de personnaliser les axes de travail et de former des pratiquants réflexifs : les repères quantitatifs et qualitatifs de sa pratique et celle de ses pairs. Une illustration au cycle 4. Encadrés : étoile de co-positionnement d'un élève lors d'une situation complexe d'évaluation ; extrait d'une séquence d'enseignement. | 
| Genre : | / Article de périodique/Article de périodique | 

