Mesurer l'activité effective des élèves en EPS
de Alain Melly, Jacques Meard In EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019), p.26-28 Présentation d'une étude menée en Suisse pour mesurer l'activité effective des élèves en EPS : quantifier l'activité physique des élèves selon les activités, l'âge et le sexe ; utilité du podomètre comme outil pour mesurer la qualité de mouvement des élèves ; intérêts et limites en formation d'enseignants. Encadrés : graphiques des données recueillies pour l'étude. |
Melly Alain, Meard Jacques.
« Mesurer l'activité effective des élèves en EPS »
in EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019), p.26-28.
Titre : | Mesurer l'activité effective des élèves en EPS (2019) |
Auteurs : | Alain Melly, Auteur ; Jacques Meard, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (386, 09/2019) |
Article : | p.26-28 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | recherche pédagogique |
Mots-clés: | EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : | Présentation d'une étude menée en Suisse pour mesurer l'activité effective des élèves en EPS : quantifier l'activité physique des élèves selon les activités, l'âge et le sexe ; utilité du podomètre comme outil pour mesurer la qualité de mouvement des élèves ; intérêts et limites en formation d'enseignants. Encadrés : graphiques des données recueillies pour l'étude. |
Genre : | / Article de périodique/Article de périodique |