L'EPS, un levier pour agir sur le climat scolaire
de Caroline Heinis In EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019), p.22-25 Point sur l'EPS comme levier pour agir sur le climat scolaire : stratégie d'équipe, prévention des violences, pédagogies et coopération, coéducation, justice scolaire, qualité de vie à l'école, pratiques partenariales. Encadrés : exemple d'autodiagnostic pour apprécier le climat scolaire ; conception d'un parcours de formation M@gistère. |
Heinis Caroline.
« L'EPS, un levier pour agir sur le climat scolaire »
in EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019), p.22-25.
Titre : | L'EPS, un levier pour agir sur le climat scolaire (2019) |
Auteurs : | Caroline Heinis, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (386, 09/2019) |
Article : | p.22-25 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | EPS (éducation physique et sportive) / climat scolaire |
Résumé : | Point sur l'EPS comme levier pour agir sur le climat scolaire : stratégie d'équipe, prévention des violences, pédagogies et coopération, coéducation, justice scolaire, qualité de vie à l'école, pratiques partenariales. Encadrés : exemple d'autodiagnostic pour apprécier le climat scolaire ; conception d'un parcours de formation M@gistère. |
Genre : | / Article de périodique/Article de périodique |